Qui suis-je ?

 

JE SUIS ALICE. JE SUIS LIBRE, HEUREUSE CAR J'AI CREE UNE VIE QUI ME RESSEMBLE ET J'AI A COEUR D'AIDER LES GENS A FAIRE DE MEME

DU PROFESSIONNALISME

L'Humain a toujours été ma vocation.  Passionnée par les Sciences Humaines et Sociales, j'en ai fait mon métier en devenant Éducatrice Spécialisée.

J'ai ainsi pu exercer auprès du Ministère de la Justice, de l'Aide Sociale à l'Enfance mais aussi au sein d'associations afin d'aider les personnes les plus démunies et coordonner les différents acteurs

DES VALEURS

Investie, congruente, emphatique  au service sincère d'autrui, des valeurs fortes qui font ma qualité de prestation et qui m'ont amené aussi à exercer en libéral.

A côté de mon activité principale, je ne cesse de m'enrichir d'expériences et de formations qui me tiennent à cœur  dont la kinésiologie, la direction de séjours itinérants, les voyages et le développement personnel.

UN VECU

Je n'ai pas toujours été libre et heureuse. J'ai même été profondément désillusionnée et perdue quand j'ai dû réévaluer ma carrière professionnelle.

Une reconversion professionnelle combinée à une maladie handicapante déclarée sans crier garde m'a valu de découvrir le secret de liberté et du bonheur, la guérison et la joie d'étoffer ma boîte à outils.

Comment je suis devenue libre et heureuse...

Hier

MAL ETRE & DESESPOIR

J'aidais en étant salarié du secteur. 

Je souffrais d'avoir des valeurs profondes et de faire preuve d'honnêteté et de droiture car on me faisait comprendre qu'il valait mieux "fermer les yeux" sur certaines situations et "mettre au placard" certaines personnes dîtes "irrécupérables".

Je voyais pourtant le potentiel des gens mais je ne pouvais pas pleinement l'exploiter.

Je m'ennuyais vite car il était difficile de faire évoluer les envies et pratiques. 

J'étais frustrée et déprimée car j'avais l'impression de ne pas être à ma place et que toutes les valeurs auxquelles je croyais et pour lesquelles j'avais choisi ce métier étaient seulement sur le papier mais pas dans le quotidien de ma profession.

Je me sentais enfermée, prise au piège. 

J'ai traversé les joies et méandres de la reconversion professionnelle et même une "traversée du désert".

Aujourd'hui

LIBRE & HEUREUSE

J'aide en tant que profession libérale et prestataire de service directement auprès du client ou dans les structures. 

Je suis pleinement moi même et peut appliquer mes valeurs d'honnêteté et de professionnalisme dans une relation d'aide véritable basée sur la confiance, l'écoute et la bienveillance.

Je peux vraiment faire progresser mes clients car j'ai la liberté de créer des outils, réajuster ma pratique, me former et m'investir pour chaque situation. 

Je ne m'ennuie jamais car je ne cesse d'évoluer.

Je ne me sens plus frustrée ni déprimée. Au contraire, chaque jour est d'un plaisir sans nom. Et j'ai à coeur de montrer que cette réalité est accessible à tous.

Je  suis devenue libre autant financièrement, qu'émotionnellement, relationnellement, professionnellement ou même géographiquement. 

Ce qui a changé ...

J'AI ALIGNE MA FACON DE VIVRE A MON MOI PROFOND

Et c'est ce que nous allons faire ensemble

TOUT EST DEJA LA

SUFFIT DE RECONNECTER

ET JUSTE VIVRE

LE MAILING DU BONHEUR

Recevez mes actualités sur "comment devenir libre & heureux" :

Dates des nouveaux stages, formation en ligne, vidéos, témoignages, textes inspirés de "l'énergie du moment", nouvel article...

A hauteur moyenne d'un mail par mois, mais cela est variable en fonction des saisons et des actualités.

Alice Prud'homme

Coach de Vie

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle