Atelier confiance en soi Roanne
Atelier confiance en soi Roanne

Qui suis-je ?

 

JE SUIS ALICE. LIBRE, HEUREUSE &  EPANOUIE CAR J'AI CREE UNE VIE QUI ME RESSEMBLE ET J'AI A COEUR D'AIDER LES GENS A FAIRE DE MEME

Mon parcours

Mes valeurs

Ma méthodologie

DU PROFESSIONNALISME

L'Humain a toujours été ma vocation.  Passionnée par les Sciences Humaines et Sociales, j'en ai fait mon métier en devenant Éducatrice Spécialisée.

J'ai ainsi pu exercer auprès du Ministère de la Justice, de l'Aide Sociale à l'Enfance mais aussi au sein d'associations afin d'aider les personnes démunies dans leur insertion socio-professionnelle

10 ans d'expériences

DES VALEURS

Investie, congruente, emphatique  au service sincère d'autrui, des valeurs fortes qui font ma qualité de prestation et qui m'ont amené aussi à exercer en libéral.

A côté de mon activité principale, je ne cesse de m'enrichir d'expériences et de formations qui me tiennent à cœur  dont la kinésiologie, la direction de séjours itinérants, les voyages et le développement personnel.

De la passion

UN VECU

Je n'ai pas toujours été libre et heureuse. J'ai même été profondément désillusionnée et perdue quand j'ai moi-même "cherché ma voie".

Comme tout à chacun, la vie m'a apporté son lot d'épreuves ce qui m'a permis de revenir à l'essentiel, de guérir et  d'étoffer ma boîte à outils. Ce vécu et ce qui en est ressorti sont vraiment une plus value aujourd'hui.

Du sur mesure

Comment je suis devenue libre et heureuse...

Avant

MAL ETRE & DESESPOIR

J'avais choisi un métier-passion, un métier de coeur mais rapidement je ne m'y reconnaissais plus.

Les poids institutionnels et administratifs ont eu rapidement raison de moi.

Je voyais le potentiel des gens mais je ne pouvais pas pleinement l'exploiter.

J'étais frustrée et me sentais enfermée car j'avais l'impression de ne pas être à ma place et que toutes les valeurs auxquelles je croyais et pour lesquelles j'avais choisi ce métier étaient seulement sur le papier mais pas dans le quotidien de ma profession.

Je m'éteignais à petit feu.

J'ai eu un relent d'espoir en imaginant une reconversion professionnelle, vite mis à terre par un bilan de compétence qui ne m'a pas apporté de solutions. 

J'ai dû chercher ma légende personnelle, mon ikigai et traverser les joies et méandres de la reconversion professionnelle.

Jusqu'au jour où...

Aujourd'hui

LIBRE & HEUREUSE

J'ai trouvé ma voie !

J'ai cherché bien longtemps et est envisagé plusieurs directions alors que tout était déjà là. 

Car comme le dit une de mes règles d'or : 

Tu es ce que tu fais et tu fais ce que tu es

J'exerce ainsi mon métier de coeur en profession libérale et prestataire de service directement auprès du client ou dans les structures. 

Je suis pleinement moi même et peux appliquer mes valeurs d'honnêteté et de professionnalisme dans une relation d'aide véritable basée sur la confiance, l'écoute et la bienveillance.

Je peux vraiment faire progresser mes clients car j'ai la liberté de créer des outils, réajuster ma pratique, me former et m'investir pour chaque situation. 

Je ne m'ennuie jamais car je ne cesse d'évoluer.

Je ne me sens plus frustrée ni déprimée. Au contraire, chaque jour est d'un plaisir sans nom. Et j'ai à coeur de montrer que cette réalité est accessible à tous.

Je  suis devenue libre autant financièrement, qu'émotionnellement, relationnellement, professionnellement ou même géographiquement. 

Ce qui a changé ...

J'AI ALIGNE MA FACON DE VIVRE A MON MOI PROFOND

Et c'est ce que nous allons faire ensemble

PARTIR EN EXPLORATION

ET JUSTE VIVRE