Quand la mal-a-die te parle



Parce qu'il cartonne auprès de mes coachés


Je vous transmet aujourd'hui mon incontournable bouquin de chevet "Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies, de Jacques Martel" que je dégaine dès qu'une douleur apparaît, une maladie, une gêne et aussi pour soulager mes ami(e)s.

Comme un vrai dictionnaire, les maladies, parties du corps sont répertoriées et décrites d'abord d'un point de vue médical puis après émotionnel.


Le corps étant tellement intelligent que lorsqu’il survient un stress, choc, une défaillance, au lieu de "mourir", il va le transformer et il ne le transforme pas n'importe comment mais en maladie très spécifique et géolocalisée pour nous informer car oui, maladie = le mal à dit.


Le mal nous dit donc quelque chose... Nous informe de données très précises mais à sa manière, dans sa langue.


Ce livre est donc un décodage de ce langage que nous comprenons peu. Ainsi, vous découvrirez pourquoi vous avez une entorse à la cheville droite et pas à la gauche, pourquoi vous avez mal au bras plutôt qu'au ventre, pourquoi l'eczéma plutôt que le psoriasis... Je suis toujours agréablement surprise de la pertinence des propos et comment il résonne et parle à chacun.


Pour certains, rien que le fait de lire et prendre conscience de ce que cela implique émotionnellement aide et/ou permet la guérison (ce qui est mon cas aujourd’hui).


Face à "la popularité" de ce bouquin auprès des personnes accompagnées, je voulais dès maintenant en faire profiter le plus grand nombre.


Si vous le souhaitez, je vous propose de faire comme je fais avec mes coachés, c'est à dire vous m'envoyez un symptôme physique vous concernant et je vous envoie une photo du livre correspondant à "la maladie" et ainsi vous pouvez tester avant d'acheter et voir si cela vous parle.


Et/ ou à acheter directement ici


Ce bouquin ne remplace en aucun cas un avis médical et traitements associés.