Comment avoir confiance en soi ? (ateliers Roanne)

La confiance en soi est un sujet qui touche les petits comme les grands et qui est intrinsèque tout au long de sa vie. C'est une donnée très complexe puisqu'elle n'est pas linéaire :

On peut très bien avoir confiance en soi dans un domaine et pas du tout dans un autre.

J'ai par exemple des clients qui réussissent, investissent et adorent leurs jobs dans lesquels ils sont reconnus, sont compétents et se sentent en plein confiance et par contre sont en énorme détresse amoureuse et/ou sociale et viennent consulter car :


  • Ils ne savent pas ou plus qu'ils sont

  • Ils sont seuls

  • Ils veulent trouver l'amour

  • Ils ne s'aiment pas

  • Ils sont débordés

  • Ils ne s'octroient pas de temps pour soi


La première étape est bien entendu d'accueillir, d'écouter et de rassurer. Nous avons tous tendance à être égocentré, à croire que nous sommes les seuls à vivre cela et a avoir honte d'exposer nos fragilités :


"C'est la première fois que l'on fait cette demande, non?"

me dit un jour une personne me contactant pour la prise de parole en public et la confiance en soi.


Bien sur, que non, et sans parler de consultation, combien sont dans ce cas, combien se reconnaîtront?


Nous sommes des milliers à ressentir les mêmes vides, manques et difficultés mais ces dernières s'expriment sous différentes formes.

Et c'est parce que le besoin est grand et que le pouvoir du groupe est puissant que j'ai décidé de créer des journées "cocooning" car ouvert à 8 personnes seulement sur la thématique de la confiance en soi.


Ce qu'il s'y déroule, les échanges, le vivre ensemble, le partage des vécus, les exercices en binômes, les ateliers sur des sujets précis, mon expertise professionnelle et personnelle nous amène et à faire ce que j'aime :


OUVRIR LE CHAMP DES POSSIBLES ET SE REDÉCOUVRIR DANS CE QU'ON A DE PLUS BEAU.

Repartir en étant différent, reboosté et plein de confiance.

Avoir confiance, reprendre confiance c'est se redécouvrir soi et voir dans ses yeux (et dans les yeux de l'autre) ce que l'on est de plus merveilleux.

Rompre avec nos croyance limitantes, l'image erronée que l'on s'est construite et laisser place et rayonner ce que l'on est véritablement, notre vrai nous, notre lumière.


Retrouvez les dates des ateliers en présentiels "Comment augmenter sa confiance en soi" sur Roanne ici


Avec tout mon amour et ma bienveillance. Merveilleusement votre,

Alice.