top of page

L'importance d'agir. Comment passer à l'action et changer sa vie dans le bon sens ?

Je ne le répèterais jamais assez :

L'ACTION CREE LE CHANGEMENT

Et est une des clefs pour accéder au bonheur & à la liberté, à votre vie rêvée.

Mais encore faut-il ne pas agir n'importe comment. Et nous allons voir cela.


Avant de démarrer, il est important comme j'aime le faire dans chacune de mes formations, de réaliser une sorte d'auto évaluation si j'ose dire.


Dans mes formations, vous avez un outil pdf individualisé spécialisé pour cela, ici nous allons le faire en version plus allégé et rapide.


Posez-vous simplement les questions :

  • Est-ce que je passe à l'action ?

  • Si oui, sous quelle forme ?

  • Est-ce par impulsion, des hauts/des bas, en continu ?

  • Est-ce que cela m'épuise ou m'énergétise ?

Ces réponses permettront un rapide état des lieux auquel vous référer tout au long de cet article.


Car beaucoup de personnes oscillent entre :

  • Léthargie

  • Ou action intense autrement dit courir partout sans queue ni tête.

Etes-vous dans un de ces deux cas ?


Les deux ont leur avantages et inconvénients mais ne sont pas opérants.

L'idéal est d'agir seulement lorsqu'on est aligné / faire l'action juste comme j'ai le dire.

Cf ma vidéo sur le Petit Bonhomme du Bonheur qui vous explique comment faire.


Néanmoins, si vous êtes dans le premier cas :

  • Vous aurez tendance à rester toujours à la même place et à voir peu de changement dans votre vie. Par contre, vous aurez du temps pour réfléchir.

Si vous êtes dans le second cas :

  • Vous avez au moins le mérite d'être en mouvement. Encore faut-il réaliser l'introspection de ce que vous faîtes. Car sinon, vous vous fatiguerez, vous courrez partout jusqu'à risquer un point de rupture.

Parce que tous mes clients et stagiaires adorent les visuels et récap' simple.

En voici un pour vous aider :




Vous l'aurez compris, il est donc primordial d'agir mais pas n'importe comment.

Agir donc pour :


1. Ne pas vivre dans l'illusion :


Si vous n'essayez pas, vous vivrez dans le rêve, dans ce que votre vie pourrait être.

Cela peut être très réconfortant et si cela vous convient, continuez. Continuez à rêver. Rêver fait du bien. Rêver permet de sortir de la réalité et d'accepter son quotidien. Après quand c'est de grands rêves où son coeur palpite, il est important d'aller voir si notre rêve est vraiment la réalité.


Prenons mon exemple :

Créer mon entreprise s'est fait naturellement et j'adore cela. Ouvrir un cabinet pour recevoir mes clients était logique et totalement adéquat. Rapidement, j'ai eu envie pour des questions environnementales et aussi personnelles, de faire des séances en visio. Mais j'avais peur! Peur de perdre en qualité! La qualité du présentiel.


Or le Covid, est passé par là, et pour moi, a été une bénédiction dans mon activité professionnelle. Il ne m'a pas laissé le choix et j'ai ainsi pû, ou plutôt dû passer au digital si je voulais continuer à dégager un chiffre d'affaire. Et voilà, le cap était franchi et je ne suis jamais revenue en arrière car j'ai gagner en temps, en productivité et avec LA MEME QUALITE! Voir mieux. Donc me voilà rassurée.



Cette expérience m'a permis aussi de me rapprocher d'un rêve qui est de travailler et de voyager en même temps. J'ai tellement imaginé cette vie là. Après la pandémie et réouverture des frontières, me voilà en train d'aller tester mon rêve dans la réalité. Direction Lisbonne pour tester le Digital Nomad.


Je me plonge alors à 100% dans l'expérience rejoignant des digital nomades dans un espace de coworking sur la plage. Même si le cadre est idyllique, cela suscite en moi moult réflexions, car oui, agir c'est aussi, se rapprocher de plus en plus de son centre pour trouver l'action juste.


2. Trouver l'action juste / alignée :


C'est en faisant vos expériences que vous pourrez vous rapprocher de plus en plus de votre alignement. En d'autres termes, savoir ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas, ce qui vous convient ou non.


Par exemple, dans mon cas et sur cette photo :

  • Est-ce que travailler dans un cadre comme celui-là me plaît ? Oui ok.

  • Qu'est ce qui me plaît et qu'est ce qui me plaît pas ?


  • Les + : le lieu / paysage

  • Les - : pas d'échanges entre coworkers / chacun sur son ordi + yeux rivés sur l'écran donc profite pas du lieu + je ne peux réaliser que certaines tâches car impossible de faire des entretiens de coaching (manque d'intimité).

  • Action juste = rééquilibrer pour optimiser. Louer directement dans un beau cadre où je peux travailler de chez moi (lieu cocooning) avec une belle vue. Sortir régulièrement pour profiter du lieu et m'inspirer. Car oui, c'est cette vue qui m'a donné l'inspiration de finaliser cet article dont le thème me tenait à coeur. D'aouter des temps de partage avec les locaux.

Vous l'aurez compris, il est donc important et primordial d'agir (selon vos envies) pour atteindre petit à petit votre vie idéale mais pas n'importe comment. Il faut oser puis prendre un temps d'introspection pour réajuster.


Ainsi, vous avancerez sur le chemin de la Liberté & du Bonheur.


 
Coach sentimental  love coach à distance

Je suis Alice Prud'homme, coach et formatrice en réussite professionnelle et personnelle. J'accompagne les particuliers et entreprises à devenir libre & heureux grâce à des actions concrètes. Découvrir qui vous êtes, prendre confiance en vous, dépasser ses croyances limitantes... Voici quelques thématiques traitées.

"Parce que je crois que tout est possible pour qui s'en donne les moyens."


36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page