Que ce soit à travers mes formations ou lors des séances de coaching, c’est une question que l’on me pose régulièrement, et à laquelle aujourd'hui j'aimerais apporter une réponse qui bénéficiera à toutes et tous.
Comme dans la lignée de ce que je transmets et pour ceux qui me suivent, cet article et la solution seront du même ordre, c'est à dire : très simple et très pratico-pratique.
De manière plus générale d'ailleurs,
Les compréhensions de la vie, ou le fonctionnement du monde, sont très simples.
Ils nous apparaissent compliqués car :
Beaucoup se sont complètement déconnectés d'eux mêmes et ne sont plus à l'écoute ni de leur corps, ni de leur intuition, ni de leur sentiments.
Sans s'en rendre compte, nous nous sommes conditionnés, nous avons appris d'autres fonctionnements et sans crier garde, nous voilà en souffrance.
Pas de panique !
C'est quelque chose auquel on peut remédier, j'ai des outils pour cela.
Et l'un d'eux, et en ce qui concerne les choix est :
Suivez ce qui vous semble juste, suivez votre coeur.
Prenez un exemple :
Le weekend prochain, vous avez le choix le dimanche midi de soit :
Partir à un brunch et y passer l'après midi, soit
Rester chez vous
Etape 1 :
Posez-vous la question :
Qu'est ce que je ressens quand je lis la première proposition et quand je lis la deuxième ?
Etape 2 :
Evaluez votre réponse / vos ressentis :
Observez si vous avez eu des plutôt "ah chouette!" ou "merde, je suis obligée de..."
Etape 3 :
Faîtes-vous confiance
Vous le verrez, rapidement après une sensation/intuition (qui est la voix du coeur), le mental déboule et vous fait douter. Il va vous parler en exprimant des "oui, mais..." et vous donnez plein d'arguments et de contre arguments. N'en tenez pas compte. `
Etape 4 :
Détachez-vous du regard des autres et assumez
Peu importe le choix que vous faîtes, s'il est aligné avec vous c'est LE BON. Ne vous demandez pas ce que les autres vont en penser et/ou comment ils vont le prendre.
Etape 5 :
Lachez prise
Autant sur ce qui va se passer que sur votre décision.
Une décision du coeur n'est jamais mauvaise. Aucune décision d'ailleurs. N'oubliez pas que nous choisissons toujours du mieux que nous pouvons en fonction des informations à notre disposition à ce moment là. Donc déculpabilisez-vous et vivez, expérimentez tout simplement et retenez les enseignements de cette prise de position.
Informations complémentaires :
Vous le verrez, au début ce n'est pas simple, voir même pour certains complètement inaccessible. N'hésitez pas à me contacter si c'est votre cas, et je me ferai un plaisir d'en échanger avec vous et de vous aider. Dans tous les cas, cela est un
Entrainement
Vous devez donc prendre ces habitudes qui deviendront un réflexe qui deviendront naturel.
Bonus : (valable pour ceux qui sont "connectés" c'est à dire ceux qui arrivent à ressentir mais pour qui des fois c'est compliqué)
Que faire si rien ne se passe ?
Des fois, on me dit :
" Oui mais Alice, il y a des moments où je ne sais pas.. Il y a des moments en gros où ça ne me parle pas… Où mon corps ne me donne pas d’informations… Où ça ne réagit pas »
Alors dans ces cas là, que faire ? La réponse est encore ici très simple. C'est :
Ne faîtes rien et faîtes confiance à la vie
Car elle est en perpétuelle mouvement, et vous apportera l'information à un autre moment.
Donc posez-vous avec vous-même ou fîtes une activité. Peu importe, vous allez voir, les choses viendront à vous. La difficulté, c’est d’accepter de lâcher le contrôle encore une fois.
Pour ceux chez qui, malgré des tentatives de vous "connecter", de "vous écouter", cela ne fonctionne pas, contactez moi et je vous filerai des exercices et des tuyaux.
Récapitulatif de l'outil :
Si vous deviez retenir une seule chose :
Faire le bon choix et prendre la bonne décision c'est suivre sa joie et non ce qui ferme et rend triste
*****
Partager ce post à ceux qui en ont besoin et posez vos questions en commentaires que je me ferai un plaisir de répondre.
Je suis Alice Prud'homme, coach de vie, et j'accompagne les particuliers et entreprises à changer leurs vies en profondeur par des actions concrètes. Devenant ainsi acteurs de leurs destins, ils obtiennent la vie inspirante qu'ils ont toujours rêvé d'avoir.
"Parce que je crois que tout est possible pour qui s'en donne les moyens."
Comentarios